Quelques expériences namibiennes qui s’inscrivent naturellement dans le carnet de voyage

En tant que projection subjective du séjour à travers la Namibie, les pages du calepin devront être les témoins de ses faits marquants. Cela signifie une retranscription détaillée des ressentis par rapport à des étapes du périple. Les activités d’exceptions suivantes sont sans nul doute partie intégrante de ce récit de voyage dans cette destination.




Les étapes d’un road trip sensationnel à travers le territoire namibien

Un séjour passé entre les quatre murs de l’hôtel n’a rien d’intéressant. Une aventure dans les règles de l’art se traduit par une exploration tous azimuts de lieux charmants à travers le pays. L’activité tout indiquée pour cela est la visite d’itinéraires sensationnels à travers les belles régions de cette destination. En partance de Windhoek, la capitale, le trajet pour rejoindre la réserve de Waterberg comprend quelques attraits indéniables. Ce sont les contemplations de panorama, les détentes en pleine savane ou encore l’observation de couchers de soleil sublimant l’horizon. Comme suite, la visite du parc national d’Etosha étant une occasion de découverte, ses vastes plaines ne peuvent être ignorées. Quelques paysages extraordinaires sont pour cela les étapes marquantes qui s’inscrivent nécessairement dans le journal. Par ailleurs, le défilement de cadres surprenants est un passage que les vrais aventuriers en Namibie ne peuvent rater.

Les safaris, des expériences immanquables avec de multiples points forts

Tout séjour comme il se doit à travers la destination namibienne doit inclure au moins une excursion dans la savane. Quelques réserves du pays présentent une richesse de faune hors du commun qui permet de faire des explorations remarquables. Dans le Damaraland par exemple, les espèces comme les éléphants, les rhinocéros ou encore les lions du désert ont surement marqué les esprits. Les voyageurs qui ne tiennent pas en place ont pu tomber sur des peintures et des gravures illustrant une culture ancestrale des tribus autochtones. Un séjour en namibie sans une halte sur ces sites du Damaraland n’est pas rempli. Dans à la rencontre avec les animaux, les parcs nationaux d’Etosha et celui de Waterberg sont de vrais lieux de rendez-vous. Des photos de girafes, de zèbres ou encore de félins sont des exemples de preuves indiscutables à présenter dans le carnet de voyage. Des versions de nocturnes subliment davantage.

Entre rencontrer les Himbas, visiter le seal reserve ou survoler du Namib

Ce sont là de véritables moments d’émerveillement pour une exploration en terre namibienne. Cocher cette liste d’activités se traduit nécessairement par un écrit de ces expériences aussi divertissantes qu’intéressantes. Un programme de séjour en namibie promet de faire des jaloux parmi les lecteurs dudit carnet de voyage. Pour l’aventure aérienne, le désert du Namib et ses meilleurs paysages doivent y être mise en valeur. Une formidable succession des dunes fait le bonheur des yeux. Pour la visite du seal reserve, une odeur forte et très caractéristique ne peut passer inaperçue. D’ailleurs, c’est un fait à associer avec les plaisirs enfantins de voir des animaux surprenants. Quelques lignes dans les pages du carnet de voyage peuvent être dédiées aux ressentis par rapport à cette expérience. Pour ce qui est des tribus Himbas, une apparence bien singulière marquera certainement les esprits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 règles simples pour le succès de rencontres en ligne