Oser se lancer dans un exaltant voyage sportif au Brésil

Certains pays sont faits pour le farniente, et d’autres se réservent à des activités plus toniques. Le Brésil, par contre, est un pays étonnant, qui parvient à satisfaire tous les désirs. Mais le dynamisme du peuple, et surtout son amour pour le football, inspire à faire un voyage sportif dans le pays.





Quand la nature brésilienne se dévoile aux randonneurs et aux marcheurs

Il est possible de pratiquer plusieurs sortes d’activités dans ce pays. Mais rien ne vaut le plaisir de le visiter à pied. L’expérience du contact avec la nature se révèle plus directe. En plus, les touristes ont le loisir devant un panorama coup de cœur. La Chapata Diamantina constitue une des destinations les plus prisées par les amateurs de trek. Ce parc national niché sur une île offre une magnifique panoplie de paysages. Les cascades suivent les grottes et la végétation luxuriante enveloppe le visiteur. Au bout d’une montée, les plus déterminés seront récompensés par un magnifique coucher de soleil. Les moins sportifs pourront quand l’admirer en venant en voiture et en se garant à 1 km du sommet. Un lac souterrain se cache aussi dans ce parc. Il s’agit de Poço Azul. Une balade à cheval ou à vélo est également possible pour découvrir quelques trésors naturels brésiliens. 

Profiter de la mer grâce aux diverses et nombreuses activités nautiques

Les activités nautiques sont assurément les plus pratiquées dans le pays. Il est vrai que quelques milliers de km de côtes attirent forcément vers l’eau. Le petit village de Parajuru assure la discrétion pour ceux qui ne souhaitent pas se mêler à la foule. Il possède une très belle plage. La pratique du kitesurf s’y fait en toute tranquillité. Y faire un tour, c’est s’assurer une parenthèse calme durant un Séjour bresil qui peut s’avérer fatigant. Les professionnels qui veulent tester leur habileté se rendront à Cumbuco. Mais l’avantage de ce spot est qu’il est aussi parfait pour les débutants. En fait, le Nordeste, comme les locaux appellent la partie nord-est du pays, est la meilleure région pour ce sport. Le snorkeling aussi représente une activité populaire. De même que la plongée sous-marine. Des îles comme Fernando de Noronha sont bordées par des eaux très riches en biodiversité marine.

L’importance et la portée de la danse dans le monde cubain

Impossible de ne pas parler de la danse à propos du Brésil. Dans ce pays, cette pratique dépasse le simple divertissement. La rumba fut érigée au rang de patrimoine mondial de l’humanité. Les gestes sensuels qui l’interprètent traduisent d’une lutte de domination entre un homme et une femme. Les sons viennent du mélange des instruments des esclaves et de ceux de leurs maîtres. La salsa, la mambo et le cha-cha ont tous une histoire. Leur point commun : permettre de faire du sport sans y penser. Partir pour un séjour brésil est une excellente occasion de s’initier à ses danses. Mais il en est une plus énergique et plus physique que les autres. Il s’agit de la capoeira. Cette danse se pratique majoritairement par les hommes. Les figures allient les gestes chorégraphiés aux mouvements de lutte. Il s’agit de démonstration de figure acrobatique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog