Comment entretenir votre sac à main en cuir ?

Le sac à main en cuir est le must des accessoires à avoir dans votre garde-robe. C’est le gage de la réussite de votre habillement, et ce, peu importe votre style et votre look. Pour une touche mode, rock et tendance, c’est un allié à ne pas minimiser. Mais attention, il ne suffit pas d’acheter un article de maroquinerie de luxe. Encore faut-il savoir l’entretenir comme il se doit.



Comment nettoyer votre sac à main ?

L’entretien d’un sac à main en cuir passe bien évidemment par son entretien. Mais attention, cette matière n’apprécie pas du tout l’eau. Comment faire alors pour venir à bout des tâches et des rayures ?
Votre démaquillant sera votre meilleur allié pour nettoyer votre article et lui faire retrouver sa brillance des premiers jours. Prenez un coton et appliquez le produit sur la surface. Laissez sécher pendant quelques minutes, puis prenez un chiffon et passez sur votre sac à main simplement.
Cette astuce permet non seulement de nettoyer le cuir, mais aussi de l’assouplir légèrement pour que les coutures restent en place et pour que votre sac garde son style et son côté tendance. C’est une démarche à faire au moins tous les mois.

Les produits pour le cuir à votre service

Sur le Net, vous avez également quelques produits qui peuvent vous permettre facilement de nettoyer le cuir et lui redonner de la brillance. Ce sont notamment les crèmes. Se déclinant en différents coloris, ces derniers s’adaptent à tous les accessoires en cuir. Il vous suffit de trouver la teinte idéale en fonction de celle de votre sac à main.
Facile à utiliser, ces crèmes s’appliquent simplement sur la surface du cuir avec un chiffon en coton doux et sec ou une brosse. Frottez minutieusement et un mouvement répété et précis pour venir à bout de même les croutes de cuir en quelques minutes.
Pour l’entretien de votre sac à main en cuir, il est conseillé d’appliquer ce genre de produit fréquemment. Tout dépend de la qualité de votre cuir. En moyenne, la démarche est à faire 1 à 2 fois par mois.

Comment enlever les tâches ?

Vous êtes maladroites ? Vous avez taché votre sac à main en cuir ? Pas de panique, il est possible d’en venir à bout avec du simple vinaigre blanc et de l’eau. Mélangez les deux produits à raison de 50% chacun. Puis prenez un chiffon et appliquez le tout sur la zone que vous souhaitez nettoyer. Laissez agir pendant 3 minutes. Pas la peine de rincer.
Par contre, il se peut que le cuir ait été agressé par le vinaigre et se décolore. SI tel est le cas, vous n’avez qu’à appliquer une crème hydratante pour la peau sur la zone infectée. Vous verrez que votre sac à main retrouvera rapidement sa couleur et sa brillance d’an temps.

Comment défroisser votre sac à main en cuir ?

Après le déménagement, votre sac à main en cuir a été froissé dans les cartons ? Voici comment vous pourriez venir à bout des plis simplement. Prenez votre fer à repasser, mais ne mettez pas de l’eau pour éviter la vapeur. Prenez un linge en coton épais propre et placez-le sur le cuir. Puis, passez sur le tissu légèrement pour enlever les plis. Laissez ensuite reposer votre sac en extérieur pendant quelques minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 règles simples pour le succès de rencontres en ligne