Séjour en Malaisie : découvrir George Town, Penang

La Malaisie compte parmi les destinations qu'il faudrait visiter au moins une fois dans sa vie pour la période des vacances. Partir entre amis, en couple ou encore en famille en direction de la Malaisie est un projet qui devra s'organiser avec minutie. Établir un itinéraire de voyage figure sur la liste des étapes les plus essentielles de cette phase de préparation. Passer par la ville de George Town est recommandé pour les vacanciers qui apprécient les belles découvertes.



Quelle période choisir pour visiter George Town ?

La municipalité de George Town est la capitale de l'État malaisien de Penang. Située plus précisément sur la côte de l'île de Penang, la ville en question est un des endroits les plus incontournables d'un voyage en Malaisie, cliquez ici  Les voyageurs auront, en effet, tout intérêt à ne pas surtout rater une occasion de faire la visite de George Town. Au sein de cette charmante municipalité, de nombreuses curiosités n'attendent que les visiteurs pour dévoiler leur beauté et aussi leur richesse.
Pour pouvoir profiter au maximum d'une visite de la capitale du Penang, il serait plus que judicieux de choisir la période la plus propice pour une escapade à George Town. Ce sera l'occasion de découvrir les trésors de la ville sous leur meilleur jour. Ainsi, dans la partie organisation du voyage en Malaisie, les vacanciers devront se mettre en quête des conseils les plus avisés en ce qui concerne la tranche de l'année à privilégier pour visiter George Town.
D'une manière générale, la période qui se situe entre le mois de novembre et celui d'avril est le plus indiqué pour un passage dans la capitale du Penang. Pour ceux et celles qui voudraient se retrouver au calme et éviter la foule de touristes, il serait mieux d'opter pour un séjour entre février et avril. Entre décembre et janvier, beaucoup de visiteurs passent par Penang pour assister aux festivités de fin d'années.


Quelques incontournables à ne surtout pas manquer

Pour une visite optimale de la capitale de l'État malaisien du Penang, il est impératif de dresser une liste des lieux à ne pas manquer absolument. Geoge Town regorge d'endroits d'exception à découvrir pour un séjour réussi en Malaisie. On peut entre autres citer :
·      les jardins botaniques de Penang : également connu sous le nom de « jardins des cascades », l'endroit est situé à l'ouest de la ville de George Town, à Jalan Air Terjun. Édifiés en 1884, les jardins en question sont le lieu où être pour se relaxer au contact de la nature.
·      Le centre historique de la ville : il abrite notamment une grande partie des monuments qui font la réputation du patrimoine historique de George Town. C'est aussi un incontournable pour les vacanciers qui souhaitent faire la découverte de la gastronomie locale.
·      Le quartier du centre-ville de George Town : célèbre pour les étonnants graffitis, ce quartier est en effet un haut lieu de l'art urbain. C'est pratiquement une galerie d'art à ciel ouvert qui fait la fierté de Penang. Ce sont les artistes locaux qui ont réalisé ces œuvres exceptionnelles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 règles simples pour le succès de rencontres en ligne