Les pierres précieuses les plus résistantes

 

pierres precieuses

La durabilité d'une pierre précieuse est une considération importante lors de la création de bijoux, en particulier de bagues. Certaines bagues, comme les alliances, sont portées quotidiennement et sont sujettes à des coups qui peuvent endommager une pierre précieuse. Alors, quelles pierres précieuses sont assez solides pour être serties dans une bague qui sera portée tous les jours ? Et quelles gemmes sont assez solides pour les bagues portées plus occasionnellement ? Y a-t-il des pierres précieuses qui ne devraient tout simplement pas être mises en anneaux ? Voici quelques-unes des pierres précieuses les plus dures et parfaites pour les bagues de fiançailles.

Le diamant : pierre précieuse la plus dure

Chaque pierre précieuse correspond à un facteur de dureté particulier. Ce côté de dureté indique à quel point cette pierre est résistante aux dommages. Les diamants sont considérablement durables et se classant à 10 sur l'échelle de Mohs. De ce fait, une bague diamant est impérissable. Mais cela ne signifie pas qu'un diamant ne peut pas être cassé ou ébréché. De nombreuses autres pierres précieuses se classent également en haut de l'échelle de résistance et peuvent être portées quotidiennement. 

Rubis : des corindons rouges

Une option parfaite pour une bague de fiançailles est un rubis. C'est l'une des gemmes incroyablement rares dont leur valeur dépasse la plupart des autres pierres précieuses uniques au monde. Avec une échelle de Mohs de 9, cette beauté rouge est aussi durable qu'un diamant. En fait, certaines pierres de haute qualité peuvent être plus chères que les diamants. Cependant, avec cette rareté, elle est assez dispendieuse. 

Saphir : les corindons bleus

Une pierre durable désignée comme pierre de naissance pour septembre ! Le saphir séduit les acheteurs de bijoux par son caractère pratique et son halo de romance. Cette pierre typiquement bleue peut varier en couleur. Des teintes de jaune, de violet et même d'orange sont visibles dans les bijoux de qualité. Les saphirs reçoivent également une note de 9 sur l'échelle de Mohs. Par rapport à une bague diamant, elle offre une résistance aux rayures incroyables et une durabilité à long terme. 

L’aigue-marine

L'aigue-marine est une pierre de fiançailles alternative préférée, en raison de sa couleur verte-bleu unique. C’est une pierre populaire avec une très bonne dureté de 7,5 à 8 sur l'échelle de Mohs. C’est également un lustre impressionnant ! La solidité de la pierre la protège dans une certaine mesure des rayures. Nous pouvons confirmer que l’aigue-marine est un excellent choix pour toutes sortes de bijoux qui sont portés régulièrement. En fait, les variétés plus légères d'aigue-marine peuvent même être confondues avec des diamants. Pourtant, avec des soins et un entretien approprié, ce charmant joyau vert d'eau durera toute une vie.

Émeraude

Les émeraudes vertes sont un choix populaire pour les bagues de fiançailles, car elles symbolisent l'amour et les nouveaux départs. Ce sont des spécimens de qualité gemme de la famille des minéraux du béryl avec une couleur riche et nettement verte. Ces pierres précieuses sont également assez résistantes aux rayures, se classant de 7,5 à 8 sur l'échelle de Mohs. Pourtant, la plupart des émeraudes ont des inclusions et des imperfections qui peuvent être vues à l'œil nu. La taille et les types d'inclusions affectent, en effet, grandement le prix. De ce fait, si vous convoitez acheter une bague en émeraude, acquérez-la auprès d'un bijoutier réputé pour vous en assurer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog