Guide pour gagner des espaces de rangement

 


L’espace est considéré comme le nerf de la guerre en matière de décoration intérieure. Vous manquez de place dans votre maison et vous souhaitez savoir comment en finir avec ce problème ? Sachez qu’il existe plusieurs moyens qui vous permettront de gagner de l’espace tout en évitant le déménagement. De ce fait, vous devez avant tout veiller au rangement de votre maison. Souvent, cette opération peut s’avérer difficile. Pour vous aider, quelques astuces et conseils sont à tenir en compte. 

Gagner de l’espace : faire un tri en suivant la logique !

Récemment, vous avez pris l’initiative d’acheter un lit coffre ou un canapé lit pour optimiser l’agencement ? Pourtant, le désordre s’installe toujours dans votre chambre ou dans votre salon ? Pensez à faire du rangement, et cette fois-ci, utilisez les bonnes techniques. Avant de procéder à l’aménagement total de votre espace, il est important d’effectuer un tri. Pour commencer, vous pouvez vous limiter à une étagère ou à un tiroir. Suivant votre planning, une journée par semaine suffit pour vous débarrasser des objets inutiles qui occupent certaines places. 

Durant le rangement, il s’avère nécessaire de suivre la logique. Cela concerne notamment la manière dont vous placez les objets. Ainsi, vous devez repenser votre organisation afin de faciliter l’accès aux outils ou aux ustensiles qui sont d’usage quotidien. Cette méthode est tout à fait pratique que vous arrangiez une bibliothèque ou une étagère de cuisine. 

Quelques techniques pour gagner des espaces de rangement

L’espace devient une des réelles préoccupations des propriétaires d’un petit appartement ou d’une petite maison. Vous avez une habitation exigüe et vous souhaitez quand même gagner de place ? Cet article est fait pour vous. Découvrez plusieurs techniques qui vous permettront d’optimiser votre intérieur. 

·         Utiliser des tiroirs et choisir des formats astucieux : il est certain que les tiroirs font partie des meubles importants quand vous avez moins d’espace chez vous. Suivant vos besoins spécifiques, vous pouvez glisser des tiroirs sous votre lit ou sous votre canapé. En plus d’offrir un design unique à votre décoration intérieure, ces meubles assurent un meilleur rangement. Face à l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité de choisir des ameublements pratiques. Pour votre salon, par exemple, n’hésitez pas à choisir une table gigogne, des poufs ou des tabourets de rangement. De même, dans votre chambre à coucher, l’utilisation d’un lit placard ou d’un lit escamotable fera l’affaire. 

·         Réduire la taille de vos tables : pour éviter l’effet encombrant dans une petite maison, il est souvent conseillé de réduire la taille des tables. Si vous n’avez pas choisi des modèles pratiques, comme des tables escamotables, il vaut mieux opter pour des petits gabarits. 

·      La mezzanine constitue également une solution idéale pour gagner des espaces de rangement. Si votre logement dispose d’une bonne hauteur sous plafond, pourquoi ne pas en tirer profit et mettre votre lit en mezzanine ? De ce fait, la surface disponible dessous deviendra un autre coin de rangement. 

 

Gagner des espaces de rangement : utiliser les espaces souvent oubliés

Pour gagner de place dans votre chez vous, il n’y a pas que l’installation d’un lit coffre qui peut vous dépanner. Pensez aussi à aménager votre entrée et votre couloir. Chaque recoin de votre demeure est tout à fait utile pour installer des étagères ou des meubles accrochés au mur. Par exemple, des meubles muraux en angle sont pratiques pour ranger les objets indispensables au quotidien. 

Dans chaque pièce de votre habitation, l’espace derrière les portes doit vous permettre de ranger quelques affaires. Du côté de la salle de bain par exemple, vous pouvez accrocher des peignoirs ou des serviettes derrière la porte. De même dans la cuisine, cette solution est efficace avec les tabliers, les gants et les torchons. Enfin, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de stocker vos affaires dans un garde-meuble. 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment choisir son sac à main cuir ?

Top 10 des cadeaux à faire à un chat