Blond foncé, blond doré, blond cendré : toutes les nuances de blond

 

couleur blond femme

La femme blonde symbolise la beauté féminine, à l’exemple de Brigitte Bardot, la célèbre actrice, qui alliait grâce, charme et beauté.

Grâce à la coloration, on peut être blonde et revêtir cette légendaire beauté que procure une belle chevelure. Le choix est large : blond cendré, blond doré ou encore blond foncé… Nous vous donnons les différents choix qui s’offrent à vous quant à la nuance de blond afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

La désinvolture du blond foncé

Le blond foncé convient à toutes les carnations et à toutes les couleurs des yeux. Elle doit sa préférence au fait qu’elle est facile à entretenir, car se situant entre le blond classique (vénitien) et le châtain clair.

Peut être, est-ce la raison pour laquelle les stars et les célébrités l’ont adopté ? D’autre part, le blond foncé offre à la chevelure une désinvolture élégante et une séduction sans pareille à celle qui l’adopte. Pour celles qui ont la peau mate, le blond foncé doré leur sied à merveille.

Le blond foncé s’approche beaucoup du châtain clair, mais donne généralement à la chevelure des notes plus claires, qui tirent sur le blond plutôt que sur le marron. C’est plus facile de choisir cette couleur si votre base est déjà assez foncée, comme ça vous n’aurez pas à éclaircir votre crinière de beaucoup.

Le chic du blond cendré

Convenant parfaitement aux teints rose pâles et blancs, de type nordique, le blond cendré, malgré ou surtout à cause de son ton froid, sublime les yeux verts et /ou bleu, en offrant une profondeur mystérieuse à leur éclat.

Mat et discret, le blond cendré s’adresse aux cheveux châtain clair et naturellement blond, ainsi qu’aux cheveux grisonnants. Ces derniers sont alors mis en valeur, avec une touche sexy à l’appui !

Nous vous déconseillons la couleur blond cendré pour les peaux foncées, car elles ne seront pas flattées par les reflets froids. Les reflets chauds sont plus adaptés à ces carnations.

Le glamour du blond doré, la couleur pour tous les teints

Qu’il soit miel, cuivré ou foncé, la luminosité que le blond doré procure rehausse tous les teints. Pâle, mat ou hâlé, le teint s’illumine grâce aux reflets ensoleillés et chaleureux de cette coloration.

On peut l’appliquer à tous les types de chevelure : blond, châtain ou brun. Si pour le premier, vous pouvez faire votre coloration chez vous, pour les deux derniers, mieux vaut aller chez un spécialiste, pour ne pas risquer de se retrouver avec des cheveux roux !

En effet, l’une des étapes clés pour obtenir le blond est la décoloration pour oxyder le cheveu. Les pigments naturels laissent ainsi place à un cheveu dépourvu de pigments (sauf si on se recolore les cheveux après). C’est pourquoi le passage au blond nécessite des soins intensifs, pour éviter que les cheveux ne cassent. Même le fait de passer d’un châtain à un blond foncé peut les assécher, donc il faut faire bien attention à cet aspect de la teinture avant de choisir le blond.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment choisir son sac à main cuir ?

Top 10 des cadeaux à faire à un chat