Les indispensables pour aménager la chambre de votre nouveau-né

 Votre famille accueille bientôt un nouveau-né. Il est donc important de connaître les accessoires indispensables à l’aménagement de sa chambre. Ces accessoires doivent être assez utilitaires et peu encombrants. Ils doivent l’aider à s’épanouir, se distraire ou s’amuser même en l’absence d’une tierce personne. Afin de rendre son intégration agréable, il convient de lui offrir une chambre aussi jolie que confortable, mais également pratique. Découvre les indispensables pour aménager la chambre d’un nouveau-né.

lit bebe


Le lit, pour faire dormir le bébé

Après neuf mois passés dans le ventre de sa maman, le bébé a maintenant besoin d'un petit lit où faire sa sieste. Le lit se retrouve donc comme étant un élément essentiel dans l’aménagement de sa chambre. Ainsi, pour garantir un sommeil apaisant en toute sécurité pour votre bébé, il est nécessaire d’investir dans un berceau ou dans un lit à barreaux. Bien entendu, ce dernier doit être accompagné du meilleur matelas memoire de forme pour le bien-être du nourrisson.

Malgré l’aisance du nouveau-né dans le berceau, il faudra le changer au bout de quelques mois, afin d’opter pour un lit à barreaux. Il est donc préférable d’investir directement dans un lit à barreaux.


La table à langer, pour changer le bébé en toute sécurité

La maternité rime souvent avec un changement régulier de couches. Ainsi, lorsque vous disposez d’une salle de bains assez encombrée, il est idéal d’opter pour une table à langer. Elle est très pratique grâce à sa hauteur. De plus, elle vous aide à prévenir les douleurs lombaires chaque fois que vous souhaitez changer la couche de votre bébé. En outre, les rangements d’une table à langer vous permettent de garder à portée de main tout objet nécessaire au changement de couche. Assurez-vous donc de choisir une table à langer solide et qui garantit la sécurité de votre bébé.


Le meuble de rangement pour un nouveau-né

Durant ses premiers mois, la garde-robe de bébé doit se composer de nombreux pyjamas et bodies car il a besoin d’être changé plusieurs fois dans la journée. Ainsi, il convient de prévoir des rangements accessibles qui vous faciliteront la tâche en journée comme dans la nuit.

De ce fait, un meuble de rangement consacré aux vêtements, aux paquets de couches et aux crèmes pour bébé pourrait s’avérer être très utile. Ces éléments prenant beaucoup de place dans la maison, il convient de prendre les dispositions nécessaires en les rangeant dans la chambre pour bébé. Ceci favorise le confort et facilite le mouvement dans les moments d’urgence.


Le coffre à jouets, pour mieux ranger les jouets

Entre les cadeaux de naissance de vos amis et ceux de la famille, une importante collection de jouets et des peluches commencent à s’accumuler quelques mois après sa venue. Il faudrait à cet effet, prévoir un panier ou un coffre de rangement pour éviter l’encombrement de sa chambre. De ce fait, il est conseillé d’investir dans un joli coffre à jouets qui vous aidera à maintenir l’ordre dans la chambre du bébé.

chambre bebe



Le thermomètre, pour vérifier la température de la chambre

Pour la sécurité, le confort ainsi que pour la bonne santé de bébé, essayez de garder une température idéale dans la chambre de votre tout-petit. La température optimale de la chambre garantissant le bien-être de l’enfant, elle doit être comprise entre 18 et 20 °C. Afin de veiller à ce que cette dernière soit dans les normes, il convient d’investir dans un détecteur de température ou thermomètre.


Un mobile, pour l'éveil de votre bébé

À sa naissance, votre enfant sera très impressionné par les mouvements d'un mobile accroché au-dessus de sa tête. Vous serez fasciné(e) de le voir sourire chaque matin. Il existe une multitude de mobiles de diverses formes et couleurs. Vous trouverez même des mobiles phosphorescents qui brillent dans le noir. Si vous choisissez un mobile musical, il convient de l’accrocher loin du berceau, du couffin ou du lit à barreaux. Vous faciliterez de ce fait le sommeil de votre bébé.


Les peluches dans la chambre de bébé

Afin d’éveiller l’intérêt de votre nouveau-né dans le domaine de la déco, il convient de l’entourer de peluches. Parmi ces derniers, on peut retrouver des ours en peluche, des éléphants, des pandas, des girafes en peluche… Un univers distractif est très important pour son épanouissement. Cependant, abstenez-vous de surcharger la chambre avec des superflus. Créez pour votre enfant un univers magique avec du charme.


Pour votre propre épanouissement et celui de votre nouveau-né, il convient de bien aménager et d’équiper sa chambre. Ceci lui permettra de vivre et de grandir dans les conditions adéquates pour son confort et son bien-être.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment choisir son sac à main cuir ?