Quel couleur pour ma salle de bain ?

 Contrairement aux autres pièces de la maison, où il peut être difficile de faire preuve de créativité sans se soucier des erreurs de décoration, dans la salle de bain, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir les couleurs qui vous plaisent. Votre salle de bain vieillissante ne vous convient plus ? C’est le moment de repeindre : nous vous aiderons à faire le bon choix pour que vous ne le regrettiez pas...



Le bleu dans la salle de bain : très actuel !

Nous pensons que le bleu dans la salle de bain est agréable, un peu daté, et même, oserons-nous le dire totalement daté... eh bien, détrompez-vous, cette teinte est tellement riche et variée, elle est vraiment très bien installée. Bon dans une salle de bain zen moderne. Pour un look moderne, choisissez des teintes claires et n’ayez pas peur d’affirmer votre choix ! Quoi de plus moderne que du béton ciré bleu ou une uni bleu cobalt ou bleu canard (le bleu canard est aussi utilisé dans la chambre) ?

Pour rester dans l’air du temps, pensez à ne peindre qu’une partie ou un mur dans cette teinte, c’est plus clair et plus agréable. N’hésitez pas à abuser de la texture, c’est ce qui enrichit la déco de votre chambre. Croyez-vous vraiment qu’un look de béton bleu électrique aura l’air démodé ? C’est ainsi que cette couleur doit être considérée. N’hésitez pas à contacter un artisan peintre 77 pour peindre votre mur. Il redonnera du tonus à votre maison.

Vous pouvez également construire votre pièce avec le toucher, comme peindre une alcôve. Le bleu est reposant, mais il peut ajouter de l’énergie à votre pièce, selon la façon dont vous l’utilisez. Associez-lui des blancs éclatants, du marbre, des matières qui font leur grand retour, du balsa, des matières brutes, et si vous le souhaitez, ajoutez des végétaux pour un côté nature ! Il fonctionne également sur des teintes plus foncées pour un côté plus confortable. Cependant, cette association est réservée aux espaces largement pénétrés par la lumière naturelle. Vous pouvez également construire votre pièce avec le toucher, comme peindre une alcôve.

Le bleu est reposant, mais il peut ajouter de l’énergie à votre pièce, selon la façon dont vous l’utilisez. Associez-lui des blancs éclatants, du marbre, des matières qui font leur grand retour, du balsa, des matières brutes, et si vous le souhaitez, ajoutez des végétaux pour un côté nature ! Il fonctionne également avec des teintes plus foncées pour un côté plus confortable. Cependant, cette association est réservée aux espaces largement pénétrés par la lumière naturelle. Faites appel à un professionnel comme l’artisan peintre 77 pour une association de couleur réussit.  Il vous procurera le meilleur des résultats. 

Des tons clairs pour agrandir une petite salle de bain

Quand il s’agit de rénovations, vous ne voulez pas prendre de décisions trop claires ? Vous avez peur de vous ennuyer avec les couleurs ? Aucun problème ! Peindre vos murs en blanc vous laisse une grande liberté de choix quant à la future décoration de votre pièce. Vous pouvez colorer des meubles et/ou des décorations, des serviettes de bain, des plantes... et changer l’ambiance de la salle de bain comme changer de chemise ! Un autre avantage non négligeable du blanc et des teintes claires (écru, beige, gris clair...) est qu’ils agrandissent l’espace. C’est idéal si, comme la plupart des Français, vous avez une petite salle de bain.

Si possible, laissez entrer la lumière et installez des miroirs qui accentueront l’effet de profondeur de la pièce. Prêt à tenter une aventure colorée ? Pourquoi ne pas essayer les tons pastel ? Vieux rose, aqua, bleu clair : la couleur est sobre tout en apportant une vraie douceur à la salle de bain, adaptée au style scandinave ou encore un esprit libre... parfait pour la pièce où commence et se termine la salle de bain. Finissons notre journée ! Si vous choisissez cette couleur pour votre salle de bain, faites appel à un artisan peintre 77. Il va rénover vos murs avec le plus grand soin.

Gris : pour une salle de bain moderne et élégante

Toutes les nuances de gris sont les couleurs tendance de la salle de bain cette année ! Gris perle ou gris anthracite, cette teinte règne en maitre dans une salle de bain moderne et élégante. Le gris rappelle les matériaux naturels comme la pierre ou l’ardoise, accentuant les matériaux métalliques comme le chrome et l’or. Le gris béton est également un choix judicieux pour créer une salle de bain au design industriel ou moderne. Encore plus audacieux lorsqu’il est utilisé comme un look global dans l’obscurité, il crée une atmosphère de confort et d’intimité. Le gris se décline du sol au plafond : meuble ou carrelage en marbre. Même aux équipements : lavabos ou mitigeurs. Pourquoi est-ce tellement populaire ? Sans doute parce qu’il fonctionne dans toutes les combinaisons !

Il est très facile de trouver une couleur pour une salle de bain avec des meubles gris : taupe ou marron par exemple pour uniformiser, ou encore des murs aux couleurs vives, comme le jaune vif, pour réveiller la pièce. Doux et moderne, le gris n’est jamais terne ! C’est aussi une couleur de salle de bain très agréable en raison de ses propriétés apaisantes. Pensez à un jardin zen et laissez-vous convaincre ! Pour avoir une peinture de qualité dans la salle de bain, faites appel à un artisan peintre dans le 77. Son savoir-faire et son expertise sont la garantie d’un travail bien fait. 

Le vert est interdit dans les salles de bain à moins que…

Vous avez lu à ce sujet partout que le vert a l’air terrible dans la salle de bain... en fait, c’est vrai, surtout quand il vire au jaune ! Mais si c’est votre couleur préférée, pas de problème, vous pouvez l’utiliser à une seule condition : opter pour une couleur mate et abandonner la couleur avec une pointe de jaune. La bonne chose à propos d’une finition mate est qu’elle ne reflète pas la lumière, vous pouvez donc éviter ce teint olive qui pourrait vous frustrer lorsque vous vous réveillez le matin.

Vous pouvez également l’associer avec du blanc ou du gris pour atténuer un peu sa présence. Le bois clair et les matériaux naturels sont parfaits pour apporter de la verdure dans votre maison. C’est un mariage très réussi et une très belle illustration qui crée une ambiance raffinée. Bref, pour tous travaux de peinture, faites appel à un professionnel comme l’artisan peintre dans le 77. Il vous offre un devis gratuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment choisir son sac à main cuir ?

Bandoulières et petit sac à main cuir, les musts des beaux jours

Le sac à main cuir : l'accessoire indispensable de la gent féminine