3 conseils importants pour entretenir sa montre de luxe

Si vous avez une montre de luxe, vous devez tout faire pour la garder en bon état, vu le prix qu'elle vous a coûté. Voici 3 règles d'or à suivre pour ce faire.

entretien montre luxe


Ne pas la porter trop souvent

Une montre de luxe est un bijou d'apparat. Elle n'est certainement pas votre montre de tous les jours. Même si vous en avez plusieurs, le mieux serait de ne pas les porter tous les jours tout au moins. Cela la préserve d'être trop souvent exposée au vent, au soleil, à la poussière et autres éléments extérieurs qui peuvent l'abîmer.
Aussi, le caractère précieux ou cher qui la qualifie vient de sa rareté. Du fait qu'on ne la porte pas à toutes les occasions. Vous pouvez la mettre pour des occasions officielles comme des invitations dans des endroits luxueux ou une rencontre avec des personnalités. De plus, évitez de la porter dans des endroits où elle risque d'être volée. 

La ranger dans une boite à montre

Puisque vous ne devez pas porter votre montre à tout bout de champ, vous devez la ranger quelque part. Quel que soit l'endroit choisi, nous vous recommandons de la mettre d'abord dans une boite-montre adaptée. 
La boite à montre est spécialement conçue pour contenir des montres. Elle contient un coussin autour duquel la montre est portée pour que le bracelet ne se déforme pas et pour que la surface ne se raye pas. Il existe des boîtes pour montres de toutes les tailles. Certaines sont à une place, d'autres à disposent de plusieurs places de rangement. Il en existe aussi de différentes couleurs, avec des coques fermées ou des coques transparentes pour qu'on voit la montre à travers. À vous de choisir selon ce qui vous convient le mieux. 

La faire nettoyer par un horloger professionnel

Votre montre de luxe, comme tous les autres objets de votre maison, aura besoin à un moment ou à un autre d'être nettoyée ou ses piles d'être changées. Nous vous recommandons très sérieusement de préférer confier cette tâche à un horloger professionnel. Il sait mieux que vous les produits et le matériel approprié pour l'entretien de votre votre. De plus, les produits qui conviennent à une montre en cuir, ne conviennent pas forcément à une montre en or. Il en est de même pour les piles.
Contentez-vous de temps en temps de passer un coup de chiffon doux sur votre montre. Le grand nettoyage doit être laissé aux soins des pros.

Si vous suivez ces conseils, vous profiterez longtemps de votre montre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment choisir son sac à main cuir ?

Bandoulières et petit sac à main cuir, les musts des beaux jours

Le sac à main cuir : l'accessoire indispensable de la gent féminine